PTT : Peut-on envoyer des objets par lettres ?
Posted on: janvier 17, 2018, by : admin9879
PTT : Peut-on envoyer des objets par lettres ?

Avec plus de 120 millions de lettres traitées chaque jours, nous pouvons dire que La Poste a de quoi faire. Si les colis représentent un grand nombre d’envois quotidiennement auprès des PTT, de plus en plus de Français se tournent vers un nouveau type de lettre spécialement conçue pour les petits objets : la Lettre Suivie ! L’occasion pour nous se pencher plus en détail sur cette initiative qui séduit de plus en plus d’utilisateurs.

 

Une évolution naturelle d’un service PTT !

 

Il n’y a pas si longtemps, l’envoi d’objets, peu importe le poids ou la taille, passait inexorablement par l’utilisation, quasi-forcée, du colis. Plus coûteux, ne rentrant pas toujours dans la boîte aux lettres et devant être sujet à un suivi particulièrement intense, le colis présentait tout de même certains inconvénients. Les années passant, les utilisateurs ont privilégiés de plus en plus le confort d’envoi et, notamment, de gestion. Après plusieurs tentatives du géant postal Français de suivre cette tendance, est arrivée, toute pimpante, la Lettre Suivie.

PTT : Peut-on envoyer des objets par lettres ?Le principe de ce courrier est très simple : permettre l’envoi de lettres ou de petits objets tout en ayant un suivi de cette dernière. Ainsi, plus besoin de dépenser plus pour un envoi léger, puisque cette dernière permet tout de même d’intégrer des biens allant jusqu’à 3 kilos, ce qui est loin d’être négligeable. De plus, sa taille « classique » lui permet d’être déposée dans n’importe quelle boîte aux lettres ou batteuse de n’importe quelle résidence/immeubles. Un format idéal, en somme.

Le succès est au rendez-vous, puisque la plupart des déclinaisons des autres lettres se sont appliquées à celle-ci. Désormais, il existe également la Lettre Suivie « Prête-à-Poster » ou encore en recommandée. Ci-dessous sont détaillé les avantages de ce modèle de lettre :

  • Permet l’envoi de lettres ou de petits objets allant jusqu’à 3 kg
  • Doit impérativement être inférieure à 3 centimètres d’épaisseur
  • Peut être pré-affranchie au besoin
  • Le suivi se fait en ligne de façon régulière
  • Est neutre quant à sa consommation en CO²

Se positionnant entre la lettre et le colis, ce système-clé permet de faciliter les envois de petits livres, boucles d’oreilles, jeux, ou tout autre biens répondants aux critères évoqués ci-dessus. D’une certaine manière, elle représente l’évolution normale d’un service affilié, en rendant accessible à tous une offre auparavant plus coûteuse et moins ergonomique.

Désormais, vous savez quoi utiliser pour des envois simples, rapides et avec un suivi fiable. De quoi faire des petits cadeaux surprises et à moindre coût à votre entourage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *